LinkedIn m’a adressé un mail pour m’informer que mon mot de passe pourrait avoir été publié sur un site de hackers. L’information du piratage de la base de LinkedIn a fait le tour d’Internet depuis quelques jours déjà.
Une telle faille est évidemment inacceptable et par précaution, LinkedIn suggère de modifier tous les sites où un mot de passe identique aurait pu être utilisé.
A cette grave erreur vient s’ajouter la mise en évidence d’une violation des règles de confidentialité de l’iPhone par le même LinkedIn ! En effet, dans les préférences de l’application iPhone de LinkedIn, il est possible d’ajouter un calendrier afin de lier ses rendez vous avec ses contacts LinkedIn.
En activant cette fonction, tous les éléments saisis dans le calendrier sont envoyés sur les serveurs de LinkedIn en violation totale des règles mises en place par Apple (source : NYT techno).
Une représentante de LinkedIn interrogée par le journal a confirmé cette « caractéristique » en expliquant qu’il fallait une activation volontaire de l’utilisateur….