En janvier, certains abonnés SFR ont découvert sur leur facture un service SFR TV à 1euro. Immédiatement, les abonnés ont reçu un SMS indiquant que, suite à une erreur, la facture serait rectifiée mais qu’ils seraient informés « lorsque la facturation de ce service reprendra ».
Bien que ceci ne soit pas très clair, il en ressort que SFR a vraisemblablement décidé de facturer un service initialement gratuit.
La réponse du service commercial est :
« Pour continuer à vous faire profiter du meilleur des services, le service SFR TV devient payant à partir du 1er janvier 2015. Cette évolution vous a été notifiée sur votre facture de décembre 2014. Cette disposition est conforme à l’article 10 des Conditions Générales d’Inscription, dans lequel il est indiqué que SFR se réserve le droit de modifier ses tarifs.
Le service SFR TV étant inclus dans votre offre, il ne peut être résilié indépendamment de votre contrat. Si toutefois, vous refusez l’application de cette augmentation/ ou modification, vous disposez, conformément à l’article L121-84 du Code de la Consommation et ainsi que cela vous a été indiqué dans votre message facture, d’un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de cette modification pour résilier votre contrat sans être redevable des frais de résiliation, mais également sans droit à dédommagement. »
Il n’est pas impossible que cela donne des envies de migration à certains. D’autant que l’offre Numéricable (donc de SFR !) pourrait être légèrement plus intéressante puisqu’elle propose un décodeur avec un disque de 500Go alors que celui de SFR Fibre est de 250 Go.
La fusion de SFR et Numéricable paraît manquer un peu de clarté et de cohérence dans les offres….