Runkeeper court pour ASICS

Runkeeper court pour ASICS

La marque de sport ASICS (Anima Sana In Corpore Sano, bref un esprit sain dans un corps sain) vient de faire l’acquisition de l’application pour smartphone Runkeeper pour 85 millions de dollars.

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L’été dernier Adidas avait déboursé 230 millions de dollars (environ) pour récupérer Runtastic. Avec Runkeeper, ASICS a ainsi accès à 33 millions de sportifs (ou tout au moins d’inscrits à Runkeeper). Aucun changement n’est prévu dans la politique à court terme de l’application si vous l’avez (peut-être y aura-t-il un rapprochement avec l’application Run-MyAsics ?).images

Ces acquisitions sont le signe que les équipementiers sportifs ont pris la mesure des outils numériques et ne veulent pas prendre le risque de voir leur échapper le marché qui converge autour du bien-être, des mesures sportives et progressivement de la e-santé (suivi du poids, de la tension, de la fréquence, de l’IMC, etc…).