Selon le site Tech Crunch, Google expérimenterait un nouveau service intitulé Google Helpouts.
Ce service permettrait de proposer des formations ou de l’assistance en ligne (cours de langues, aide technique, etc…).
Aucune date de sortie n’est annoncée pour ce produit. Google, au travers de ses Labs, a souvent expérimenté plusieurs outils ou lancé des solutions qui ont ensuite été retirées du marché (Google Health, Google Reader, par exemple).
Tech Crunch laisse entendre que Helpouts pourrait s’appuyer sur Hangouts ou sur Youtube.
Pour mémoire, Google Hangouts est la solution de visio-conférence de Google, mise sur le marché en 2011 et qui est issue (en partie) de l’acquisition de la société Marratech en 2007. Google Hangouts est un élément clé pour Google qui l’a introduit fin 2012 dans Google Apps for Business puis dans Gmail et dans Google+…
Avec Helpouts, Google entrerait un peu plus dans l’économie du « partage » puisque des particuliers pourraient proposer des cours en ligne.
Sur ce dernier point (cours de langue à distance entre particuliers), il existait, en France, un précurseur avec eTandem, une solution de formation « en tandem » où chacun apportait à son interlocuteur sa connaissance de sa propre langue. Le site est né 1998 à une époque où Google n’existait pas encore !… Etonnant, non ? 🙂